dimanche 8 juin 2008

C'est quoi la FanZone ?

C'est littéralement la "zone des fans". C'est donc là que se retrouvent tous les mordus, devant les écrans géants, pour soutenir leur équipe favorite...et boire des bières et manger une Wurst bien grasse. Le tout sous le regard de l'Hôtel de Ville et du Grand Théâtre, qui a d'ailleurs été fièrement coiffé d'un gros ballon pour l'occasion. Original. Population à 80 % masculine bien entendu. Alors quand on fait 1,60 m et qu'on essaye de voir qqch, c'est raté (surtout derrière les croates ; ils sont très grds, les croates...). Vous vous demandez bien "mais qu'est-ce qu'elle est allée foutre dans la FanZone ?" Voir le match Autriche/Croatie. Enfin, c'était l'excuse. D'ailleurs, comme prévu, les autrichiens ont perdu.


Sinon, qd on s'ennuie devant un tel match, on peut 1)regarder les gens autour de soi. On y trouve quelques suporters BELGES perdus. Oui, oui, la Belgique ne joue pas cette année, mais y'a qd même des supporters. Voir image ci-contre. On peut 2) se prendre des projections de bière sur la tête, quand les suporters autrichiens disent que les joueurs croates simulent, et que forcément, les croates n'apprécient pas, et puis que ça riposte des 2 côtés. Au prix où est la bière... On peut aussi 3) crier "Aller la France" ou "Vive la Belgique" (ou d'autres choses encore), sans que personne ne nous en tienne rigueur. Ou encore 4) être aux aguets et à l'affut des gobelets en plastique, les ramasser, les ramener à la consigne, et se faire 4-5 euros (c'est 1€ le gobelet, pour info).

Voilà un job bien payé. Je sens que je vais revenir "Voir" des matchs !Ci-dessus, les supporters autrichiens tournant symboliquement le dos à l'écran génat retransmettant le match, pour exprimer leur insatisfaction.

Aucun commentaire: