Aujourd'hui samedi, sortie sur le terrain dans le cadre de mon cours Kompostierungtechnik (techniques de compostage). Et en plus, ça me permet de découvrir un peu la campagne, aux alentours de Vienne, et ça c'est aussi très intéressant. Le prof est un moulin à paroles, que j'ai un peu du mal à suivre ! Heureusement, je me fais "traduire" par mes collègues de sortie. Et à part la température, qui est largement négative, c'est bien !
Alors, là, vous pouvez admirer de jolis tats de compost à des stades plus ou moins avancés ; et aussi une espèce de broyeuse, utilisée pour faire des copeaux de bois et d'écorce.
Vous vous inquiétez quant à la présence de sacs plastiques ? Oui, et bah, c'est que tous les autrichiens n'ont pas encore tout compris concernant le tri des déchets, mais c'est pas pire que chez nous. Ces sacs, pour leur grande partie, sont triés à la main. Pour les plus petits bouts, ils projettent le mélange en cours de compostage en l'air, et utilisent des espèces d'aspirateurs, comptant sur le fait que les sacs plastiques sont plus légers que le reste... Enfin, c'est ce que j'ai compris !
Bonjour tout le monde !
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire