lundi 9 février 2009

Baptème de l'Agouti !

L'agouti, Dasyprocta leporina, ou grass-cutter, est un petit rongeur qu'on trouve en brousse, qui ressemble à ça.
Mais une fois dans l'assiette, avec une sauce bien épicée...boah, c'est pas mauvais ; ça a un petit gout de porc mariné j'ai trouvé. Et puis, j'ai bien étudié la dentition de l'animal. D'un côté, ça m'a rassuré car j'en ai conclus qu'il devait être en bonne santé, mais j'ai aussi un peu perdu mon apétit !
Sérieusement, l'agouti est un met très apprécié et recherché ici. Il n'est pas rare de s'en voir proposer, sous le manteau, le long des routes. Alors il fallait bien que je goute quand même ! (j'ai goûté l'agouti, j'ai goûté l'agouti...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi buddy, your blog' s design is simple and clean and i like it. Your blog posts are superb. Please keep them coming. Greets!!!