mercredi 3 septembre 2008

'Colchique dans les prés' ou 'Pourquoi on a mangé des bourritos'

C’est la fin de l’été…(d’où le titre ; oui, je sais, c’est un peu tiré par les cheveux) et une bonne partie de nos collègues de travail, de jeu, d’excursion, de soirées, s’en vont peu à peu, retrouvent leur natal pays. Alors on enchaîne les adieux et les soirées qui vont avec. Vendredi dernier, c’était au tour de Julia de partir retrouver sa Bretagne chérie. (vous me direz, quitter un pays où il pleut pour un autre pays où il pleut…). Nous avons donc retrouvé quelques amis dans l’appart vide de Julia, résidence Whoolmannhill. Sur la photo floue, de gauche à droite : Julia (pensive), Julien (explicatif), Guillaume (se gratte le pied), Sebastian (allemand), Loïc (T-Shirt rouge), Solène (bras croisés), Charline (de dos), Etienne (Babylon Circus), Diana (portugaise). Saurez-vous découvrir sa chevelure dans cette photo ?

Et puis on a discuté, on a mangé des crêpes, on a chanté des grands classiques avec Guillaume (papy) à la guitare, et puis … pourquoi je raconte tout ça, déjà ?

Ah oui. A la fin de la soirée, Julia a été contrainte de se débarrasser de tout ce qu’il restait dans son appart, et de tout ce qui la raccrochait à l’Ecosse (ou presque). Nous disons donc : des vieux paquets de spaghettis entamés, idem pour le riz, des pêches au sirop, du cumin en poudre, du poivre 3 baies, une Guinness, du ketchup, de la sauce au poivron (beurk), du faux-beurre-facile-à-étaler, des prospectus et dépliants qui donnent envie de visiter l’Ecosse….et j’en passe ! Elle me confie aussi son fidèle vélo. Pourquoi je raconte tout ça ?

Parce qu’avec le fidèle vélo, je peux aller au boulot 2 fois plus vite (et rentrer en un rien de temps vu que ça descend), et aller faire les courses 2 fois plus vite. Oui, oui, j’y viens, j’y viens.

Et donc, ce que je ne vous avais pas dit, c’est que dans le lot de départ de Julia, il y avait aussi un vieux paquet moisit de Tortillas, qui avait appartenu aux précédents colocs des précédents colocs de notre Julia, mais qui d’une manière inexpliquée, n’étaient pas encore arrivés à date de péremption. Vous me suivez ? Donc on avait décidé de faire des Fajitas.

En résumé pour ceux qui n’ont pas suivi. J’ai enfourché le vélo (lègué par Julia) pour faire les courses pour remplir les Tortillas (eux-aussi légués par Julia), tout ça parce que Julia, elle est partie.

La morale de cette histoire : et bah, les Burritos (ainsi seront-ils nommés), c’était coooool ! Photos à l’appui.

PS : je profite de ce post pour vous pré
sentez mes heureux colocs. Enfin une photo où on est tous les trois ; joyeux !

2 commentaires:

Julia a dit…

oh ! trop cool, t'as des photos de ma dernière soirée !
mais dis-moi, y aurait pas quelques grammes de poivrons dans vos burritos ?

Marielle a dit…

Nan ! Zéro gramme de poivron ; fo pas pousser qd meme !
Juste de la to;ate, des olives, des haricots rouges, de la salade, du poulet.