samedi 3 mai 2008

1er mai

Le 1er Mai, c'est la Fête du Travail. Donc le 1er Mai, c'est un jour férié. Donc on n'a pas école, ouais !

Mais le 1er Mai, c'est aussi la grande fête du Prater, la fête de lancement qui annonce les beaux jours. (le Prater, vous savez, c'est cette grande fête foraine permanente). Et à cette occasion, annimations diverses, concerts gratuits, et réductions sur toutes les attractions (youpi, on va faire du manège...ou pas). Un évènement à ne pas manquer pour les petits Erasmus que nous sommes. Au programme de la journée, concert Ragga (oué, oué, oué, yeah man !), puis démonstration de danse de cow-boy, avec les châpeaux, les santiag et les vestes à franges..., quelques Schwechater, cousine éloignée de la Monster, rencontre avec des punks, ballons de baudruche et propagande pour le SPÖ (parti socialiste), partie de volley, démonstration de Technonique avec des Krochers. Puis resto turc à Josefstadt, (le gars à côté de nous pue la transpiration, c'est une infection), sinon, miam-miam Tbon-Tbon !!! Puis c'est déjà l'heure de repartir pour le Prater pour le feu d'artifice, mais on est un chouilla à la bourre (comme d'hab')...et finalement, on verra le feu depuis le Tram. C'est pas mal non plus, au moins on est au chaud. Et puis un dernier raffraîchissement avant de rentrer faire un petit somme.
Et ça tombe bien, parce que vendredi, j'ai pas cours. Et oui, je fais le pont. Aprèm tranquille sur les berges du Danube, puis resto VEGETARIEN avec Nandita (Inde) et Milkana (Bulgarie), toutes deux végétariennes. C'est très bon...mais j'avoue avoir un peu encore faim en sortant de table...Rien ne vaut une bonne assiette de pâtes !

Samedi, on remet ça avec la Stadtfest. Ballade dans le centre, de scènes en scènes ; il y a foule. Pour des questions de parité politique, on fait aujourd'hui de la propagande baudruchistique pour le öVP (parti populiste), on a toujours l'air de braves vainqueurs...on s'amuse aux jeux de la ferme (ou comment traire une vache en bois qui a des mamelles en caoutchouc et qui donne...de l'eau ! ou faire des petits sablés triturés par des colonies de mioches avant nous!). Pourrissage de photos (ils l'auront bien mérité), encore un repas au Tunnel (ça commence à être récurrant), et, le meilleur pour la fin :

le grand concert tant attendu de la célèbre NENA. Mais oui, vous savez ! Celle qui chante " Neun und neunzig Luftballon ". Bon, j'avoue, pour ceux qui n'ont pas eu de cours d'allemand au collège, c'est un peu dur à suivre... Bref, on attend une heure et demi notre chanson fétiche, qu'on chante à pleins poumons. Enfin, les 2 phrases qu'on connais, quoi...

Aucun commentaire: