dimanche 20 avril 2008

Au revoir Katri !

Katri, c'est une Erasmus finlandaise super sympa. Elle devait faire son semestre à Vienne, à la BOKU, comme moi. Mais elle a décroché un super job/stage de fin d'étude, dans un parc naturel en Finlande. Alors elle a décidé d'abandonner l'Erasmus pour ce boulot en gestion des ressources forestières. Et donc, elle s'en va demain. Alors pour lui dire en revoir, on a fait une petite soirée dans un Heuriger, à Grinzing. Là, elle est avec son "buddy", son parain autrichien, également étudiant en foresterie.

Un Heuriger, c'est une sorte de taverne, où on sert du bon manger typique et du bon boire du domaine, dans une ambiance traditionnelle viennoise.Alors, de gauche à droite, nous avons : Simona (slovaque), Radka (slovaque aussi), moi, Stephan (tyrolien), Milkana (bulgare), Maria (roumaine), Katri (finlandaise, j'l'ai d'jà dit), Nilo (finlandais), Katri 2 (pas très originaux ces finlandais...). Et Matthias qui prend la photo.
Et bien sûr, il y avait aussi des musiciens : un viloniste et un accordéoniste, pour ajouter au charme de l'endroit !



Une soirée très très sympa...jusqu'à ce qu'arrive le moment de payer ! L'addition a été très salée (plus de 20 euros par personne, soit environ le double de d'habitude). Ajoutez à celà, que le serveur est venu nous réclamer de revoir un peu notre pourboire à la hausse ! J'avais jamais vu ça ! Il faut que je retrouve le nom de ce Heuriger pour vous le déconseiller (même si le repas était excellent). Tant pis, on est allés se consoler en finissant la soirée en ville !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cousine,

Alors je constate que tu mange, tu bois, tu t'amuse, en fait ce sont de très belle vacances que tu passes en Autriche...
Au fait si tu peux me trouver un concert à Vienne du genre le 01 janvier.
On sait jamais, ils cherchent peut être un percussionniste.
Et oui, c'est moi Etienne.
Bises. A bientôt pour te revoir.
Clarisse, Emilie Etienne

Marielle a dit…

OK, j'essaye de me renseigner pour le concert ; mais, j'avoue, ça va pas être facile ! Avec le nombre de très bon musiciens qu'il y a ici ! (je ne remet pas en cause tes compétences, mais bon...). Et puis, le 1er janvier, je serais plus là ; snif.