lundi 25 février 2008

C'est la rentrée : Youpi ! ...ou pas...

Mmmmh...premier jour à la BOKU...ça laisse à désirer de la suite...


En me dirigeant vers ma première salle de cours, je me fait accoster par un groupe d'étudiants, qui ont facilement reconnu que j'étais nouvelle, grâce à mon air "toute perdue". C'est les öh, une sorte de BDE de la fac, et ils s'occupent -entre autres- de la rentrée. Là, ils me donnent pleins de documents informatifs en allemand, et je me retrouve au discours de bienvenue du directeur...J'en trave que pouik ! Bref, ensuite, on est répartis en groupes selon nos départements. Dans la cohue, je perd mon groupe. Après avoir un peu tourné et retourné dans la BOKU, je reconnais finalement des öh. Coup de fil. En fait, mon groupe est dans un autre bâtiment. Bref, un peu plus tard, je suis enfin dans une salle de cours, avec mon groupe (Agronomie), et on nous explique pleins de choses probablement, mais là aussi, j'en trave que pouik ! Là aussi, distribution de paperasses. Finalement, c'est déjà la pause de midi. Je vais m'acheter un kebab -comme tout le monde. Pendant la pause, je regarde d'un peu plus près tout ces papiers...et je m'apperçois que je n'avais rien à faire avec ce groupe ! J'ai en fait participé à la rentrée des premières années, ceux qui viennent d'avoir le Bac...(j'me disais aussi, qu'ils avaient l'air jeunots !). Bref, 13h, c'est l'heure de mon cours de l'après-midi : "rotation des cultures en Agriculture Biologique". C'est pas vrai ! Au bout de 10 ans d'allemand, ne rien comprendre à ce point là, c'est assez désolant ! Je commence à me dire que ces premières semaines vont être très, très difficiles...Bref, deuxième cours de l'aprèm', avec le gentil M. Freyer. Après avoir ouvert plus d'une centaine de fois mon dico pendant le cours, je comprend -un peu - de quoi on parle...Et dire que j'ai une analyse d'érosion des sols en fonction de la rotation à faire pour la semaine prochaine, ça promet ! Bref, retour à l'apart', épuisée par tant d'allemand écouté, et tant de concentration dépensée pour si peu. Boa...j'vais m'y faire après tout !

Aucun commentaire: