lundi 20 avril 2009

Saison des pluies : le coup d'envoi

Et c'est parti pour une super saison des pluies ! Trois fois en l'espace d'une semaine, je crois qu'on y est. Je suis toute excitée, comme un gamin aux premières neiges de l'hiver.
Ici, quand il pleut, et bah, ça rigole pas ! Ca tombe raide et fort et longtemps ! Ca inonde un peu à cause qu'on n'a pas de fenêtres, et surtout, ça sali, parce que la pluie amène aussi de la poussière.
Chez nous, on dit "après la pluie, le beau temps".
Ici, je dirais "après la pluie, une nuit fraiche qui permet de dormir correctement".
Par contre, le lendemain, la température remonte très rapidement, et avec l'augmentation de l'hygrométrie, ça fait un air lourd et la chaleur se supporte mal.
J'espère que vous appréciez mes bulletins météo,
Marielle

Aucun commentaire: