Oui, parce qu'avec les photos de ces derniers temps, tout le monde s'imagine qu'être Erasmus, c'est la Belle Vie ! Et bien, c'est tout à fait exact. Mais je vais quand même en cours de temps en temps. Et même, ces deux dernières semaines, j'ai passé plus de temps à la BOKU (ma fac, pour les 2 du fond) qu'ailleurs. Les cours sont d'une manière générale très intéressants (vu que c'est moi qui les ai choisis...), et l'ambiance est très décontractée, du côté des profs comme de celui des élèves. Les exams' ne semblent pas vraiment stresser grand monde ; pour certains cours, il suffit juste d'avoir été présent les 3/4 du temps ; d'autres, c'est un simple "entretien" oral avec le prof...autour d'une tasse de café ; ou encore, réalisez un poster sur un thème de votre choix...
Bref, je jongle entre l'agriculture biologique, l'écologie aquatique, la sociologie rurale, les systèmes de culture en régions tropicales et subtropicales, les systèmes d'information géographique, la plannification rurale... Je ne m'ennuie pas !!!
Malgré le fait que je commence à me sentir bien intégrée à la population locale, et que s'installe un peu une certaine routine dans mes activités, je n'en oublie pas mon oeil de touriste à la recherche de curiosités. Ci-dessous, probablement l'image qu'il me restera de ma fac : les poubelles de tri sélectif. Comme je le disais tantôt ; les viennois sont des gens très propres. Un "bel exemple à suivre" diront certains ; d'autres trouveront peut-être que "c'est un peu abusé, quand même". Bref, on trouve ces petits conteneurs dans tous les couloirs. Le seul problème, c'est de trouver la bonne poubelle : quand on est pressé, pas le temps de lire toutes les étiquettes. Ah oui, mais j'oubliais : les viennois ne sont pas des gens pressés.