mercredi 12 novembre 2008

Les amis de la coloc [4]

"Chantaaaaaaaaaaaaaaaal !" C'est la guitarre de Nounours ! Et elle a le meme nom que dans la chanson de Crou-croute, comprenne BDGien qui pourra...
C'est une folk, achetée neuve pour quelques dizaines de pounds (on ne dirra pas combien pour ne révolter personne), et elle se fait souvent gratter les cordes. Les voisins en profitent aussi...

mardi 4 novembre 2008

Winter time

Ca y est, c'est l'hiver.
Les premiers flocons de neige sont tombés sur notre charmante ville de granite. Depuis une semaine, un vrai temps d'hiver s'est installé : quand on part le matin, on fait de la fumée avec notre bouche quand on respire ; quand on rentre le soir, les voitures sont toutes givrées. Et les journées sont tellement courtes !
Nos activites s'adaptent donc á ce changement saisonnal : Tarot, Wanted, Barbu, lectures, films, musique...On reste dans notre petit chez-nous bien au chaud !
PS : oui, je sais, y'en a qui se marrent au Brésil, en Floride ou au Cameroun, mais je m'en fous !

mercredi 22 octobre 2008

Retour

Nous sommes rentrés de notre genialissime road-trip.
Pour commencer, quelques photos.
Cliquez sur ce lien !
http://www.flickr.com/photos/26496937@N06/sets/72157604995524948/

Je sais, je sais, ca fait envie...

jeudi 2 octobre 2008

Road Trip

Salut les p'tits amis !
Demain, nous partons en road trip pour 10 jours. Les parents de Julien viennent nous rendre visite, et nous allons donc partir tous les 5 à la découverte de l'Ecosse.
Nous nous dirigerons tout d'abord vers Inverness, le Loch Ness et compagnie, visiterons au passage une distillerie, puis nous dirigerons vers le Nord, pour aller jusqu'au bout de la grande île. Nous bifurquerons ensuite vers l'ouest puis vers le sud, pour longer la côte ouest : ses paysages sauvages, sa pluie, ses midges. Nous finirons par trois jours sur la belle île de Skye avant de rentrer à Aberdeen. Retour prévu le 14. En attendant, vous risquez de ne pas avoir de mes nouvelles, alors, pas d'inquiétude, je suis entre de bonnes mains !
La bise,
Marielle

mercredi 1 octobre 2008

Les amis de la coloc [3]

Aujourd'hui, je vous présente
Grégoire, la boîte à mouchoirs. Toujours là quand on a la petite gougoutte au nez. Merci Grégoire !
Pour information on en est déjà à Grégoire III. Oui, on compte comme pour les rois ou les papes, avec des chiffres romains.

lundi 29 septembre 2008

Quand le jour décroit

Aujourd'hui, le soleil se lévera à 07h09, et se couchera à 18h48.
Nous perdons actuellement plus de 5 minutes de jour par jour.
C'est vraiment très étrange. Ci-dessous, une photo prise ce week-end, lors d'une ballade à vélo à Cove Bay. Petite précision, la photo a été prise à 13h...
(Photo réalisée sans trucages)