lundi 25 août 2008

Pourquoi ?

Pourquoi les écossais conduisent-ils á gauche ?
Pourquoi les écossais n'ont-ils pas l'euro ?
Pourquoi les écossais comptent-ils en inches, feet, yards, miles ?
Pourquoi les écossais parlent-ils écossais ?
Pourquoi les écossais ont-ils mauvais goút ?
Pourquoi les écossaises sont-elles grosses et laides ?
Pourquoi les ecossais magent-ils des fayots (mojettes) au petit-déjeuner ?
Pourquoi les ecossais sortent en T-Shirt quand il fait froid ?
Pourquoi les ecossais étendent-ils leur linge dehors quand il pleut ?

lundi 18 août 2008

Stonehaven




Le week-end dernier, on est allé péter à Stonehaven ; quand même ! ça fait déjà plus d’un mois que je suis arrivée !

Donc Stonehaven, c’est un petit village côtier, à 17 minutes en train au sud d’Aberdeen, tout mignon. Village natal du fameux gars qui a inventé les pneus, c’est aussi là que s’élève, un peu à l’écart du village , les ruines du mythique château de Dunnotar. Les côtes découpées, les champs de barley (orge) qui roussissent et qui bruissent sous la houle du vent, les plages de galets, et la vue sur le château qui défie la mer…c’est vraiment magnifique. A voir dans la brume, pour l’aspect un peu mystérieux ; et par beau temps, pour l’harmonie des couleurs.

Happy Birthday !

Encore un 15 août de passé ; j’ai 22 ans…et presque 22 bouts de carotte sur ma tartine-aux-carottes-d’anniversaire. Cette magnifique sculpture culinaire a été réalisée par ma collègue (et aussi amie) Julia F., sur une tranche de pain aux céréales, avec du fromage de chèvre…et de la carotte, bien entendu.

Mon premier anniversaire en Ecosse ; mon premier anniversaire en ‘Waders’, ces sortes de combinaisons de pêcheurs, très seyantes comme vous pouvez le remarquer ; ma première tartine-aux-carottes-d’anniversaire…

lundi 4 août 2008

quelques nouvelles...

hy !

Petit post depuis le bureau, avant de partir pour une petite semaine de "fieldwork", c est a dire sortie sur le terrain. Avec Julia, chere compatriote de l ENSAT, et Solene, de l ENITAC (les agros), on va chausser nos "Waders", et explorer le "Tarland", notre riviere adoree. On fait de la topo des berges et du lit, et aussi des releves de vitesse (on en a fini avec les ramassages de cailloux).
Tioujours pas de photo, je m en excuse bien. Et c est pas parce que le tps est mauvais ; ici, il fait beau.

Si vous voulez un joli blog bien tenu qui raconte un peu ma vie parce qu'on fait pas mal de trucs ensemble, avec Julia :

http://julia-en-cesure.over-blog.com

jeudi 17 juillet 2008

Schottland

Bonjour à tous les Loulous !
Vous vous demandiez où j'étais donc passée, chers lecteurs ? En Ecosse, comme prévu. Aberdeen, dans le Nord, sur la côte Est. Sans crach d'avion et sans retard.
J'ai pas internet, ni à la coloc, ni au boulot (pour l'instant), d'où mon silence. Mais je vais bien, et j'ai retrouvé mon amoureux !
Qui dit pas Internet, dis pas de blog, alors, contentez vous de ce court billet en attendant.

Y'a la mer, des mouettes, des goélands, il pleut des fois, la ville est toute mignonne et toute en granit, l'herbe est plus que verdoyante, je fais du boulot de terrain et de labo, je parle anglais un peu, français beaucoup, je profite !

Bises à tous,

MArielle

jeudi 3 juillet 2008

Auf Wiederseh'n !!

Après une (re)découverte de Budapest en 3 jours, 2 soirées d'Adieu à mes copains Erasmus, quelques formalités administratives et une dizaine d'heure de route, me voilà de retour au payïs.
Vienne, l'Autriche, tout ça, c'est fini.
L'accès à Internet n'est pas facile, et la connexion plus que lente, d'où la courteur de ce post ; mais je vous mettrais très prochainement au courant de mes pérégrinations futures au pays du kilt et de la cornemuse.

Bon baisers de Saint-Denis-lès-Bourg, et Merci à vous tous d'avoir suivi ce blog avec attention, ou seulement parcouru une fois.

Marielle