samedi 31 mai 2008

5 feux verts pour la césure !!!

Bonjour,bonjour !
Et oui, j'ai reçu la confirmation d'acceptation ou validation de mon année de césure ! Après les déboires d'incompréhension que j'ai pu avoir avec ma tutrice et les problèmes de financements de mon maître de stage, je part enfin sur des bases solides.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je décole le 10 juillet, à peine rentrée d'Autriche, direction Aberdeen, en Ecosse pour 5 mois de stage. Retour en France prévu pour les fêtes de fin d'année. Au programme, pluie, froid, pluie, moustiques, pluie...Mais aussi kilt, cornemuse, whisky et monstre du Lock Ness. Ca promet !
Sinon, en réponse à mon dernier post, le beau temps est revenu sur la capitale viennoise, avec son lot de manifestations festives.
...Plus que 5 semaines...le temps passe trop viiite !

mardi 20 mai 2008

Singing in the rain

ça fait deux jours entiers qu'il pleut non-stop sur Vienne. De la pluie bien froide en plus. Moi, ça me déprime.


Mwaafff !!!


Une photo RAV, prise au détour d'une rue. L'humour version viennoise. Comprenne qui pourra.

dimanche 18 mai 2008

13 heures à Bratislava





Où ? A Bratislava, banane ! Capitale de la Slovaquie, 57 km à l'Est de Vienne.

Quoi ? 100 % touriste !

Quand ? Samedi 17 Mai 2008 (Joyeux Anniversaire, Caribou !)

Comment ? Avec Eurolines, vite fait, pas cher.

Combien ? 10 euros aller/retour, c'est honnête, non ?

Avec qui ? Un petit trio de choc : Marta (Pologne), Elise (Montpell'), et moi.

mardi 13 mai 2008

Un nouveau pas vers l'intégration

Aujourd'hui, c'est mardi. Hier, c'était lundi, et les magasins étaient fermés, parce que c'était férié. Alors après ces 2 jours de congé, il faut que j'aille faire quelques emplettes pour remplir le frigo. Je me fais une petite liste de courses que je glisse dans ma poche, et direction le BILLA le plus proche. Vu que j'ai déjà oublié ce que j'étais venue chercher, je jette un coup d'oeil à la fameuse liste, et, oh stupeur...elle est rédigée en allemand ! C'est ça l'immersion ; je commence à penser en germain même pour ça. Voilà. C'est tout. C'était l'annecdote du jour. Et pis, comme je sais que vous aimez bien les photos, j'ai fait mon devoir : ça illustre.
Désolé pour ce billet inintéressant. Promis, j'vais essayer de me rattraper sur le prochain. Ou pas.

dimanche 11 mai 2008

U2 : concert gratuit !

On pourra bien se vanter d'avoir vu un concert de U2 en plein air. Enfin, je dis U2, mais c'était un "Coverband" de mauvaise qualité...Y'a qu'à voir la tête de Torsten.
Je m'explique : ici, à partir du mois de Mai (c'est à dire quand il fait beau), toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et se retrouver entre amis, au Prater ou en ville, pour des animations en plain air. Je vous ai déjà parlé de la Stadtfest et de la Maifest ; et bah hier, il y avait une grande fête organisée...pour l'ouverture du prolongement de la ligne de métro U2 jusqu'au Stadium. U2...la ligne de métro...U2...le groupe de musique...on comprend mieux la présence de ce groupe (avec un pseudo-chanteur qui se prend pour Bono !). Bref, aprèm tranquille-posé-dans-l'herbe, papotte, crème solaire (pour Elise), bières (pour Torsten), colliers de fleurs (pour Martha), gallipettes dans l'herbe (pour moi, hum) et concerts (pour tout le monde). RUSSKAJA enflamme la scène, le public est à fond, l'ambiance est géniale ! Et la foule acclame : " RUS - SKA - JA !!! RUS - SKA - JA !!! RUS - SKA - JA !!! " Pogos, slam, tout y est, même s'il n'est que 5 heures de l'aprèm.
Petite photo spéciale pour Cécé, de qq punks slameurs !

mercredi 7 mai 2008

Un peu de pub...

Ce week-end, SUPER tournoi INTERNATIONNAL d'IMPROVISATION théatrale à ne pas manquer !!! (pour ceux qui sont ds la région bien sûr).
Les ImprO'ccitannies !!!
Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 mai, les Impro'cibo, équipe de l'ENSAT, accueillent 2 équipes Québécoises, 1 équipe Suisse, 2 Parisiennes, 1 Toulousaine, les Anciens de l'ENSAT, ... Ces équipes sont semi-professionnelles, donc on vous promet un spectacle de qualité, même si j'imagine que le niveau va sacrément baisser, vu que je ne joue pas cette année... Pis en plus, c'est pas cher. Pis en plus ça va être trop trop bien.