mercredi 27 février 2008

Vue sur Vienne


Dans le parc du château de Sissi, y'a une petite colline sur laquelle on peut monter, et de la haut, on a une superbe vue sur

- le château bien sûr

- le parc

- Vienne !

- la Wienerwald, forêt à l'Ouest de la ville

- ...

- les pigeons, les canards (caaaar : mardi, je ...), les touristes...

Oh ! Les belles allées !


Oui, comme tout parc de château qui se respecte, il y a de grands et beaux alignements d'arbres, bien taillés.

Enfin, "BIEN", tout est relatif. Ici, une coupe semi-punk, avec une crête asymétrique...

Pôv zarbres ! J'sui sûre que ça leur fait mal !


(Ju, ça s'appelle comment ce type de taille ?)

Kitch...


Bon, ce parc est très joli et très agréable, mais parfois, au beau milieu des bois, on tombe sur une fausse ruine romaine...Reconstitution plus ou moins fiable, avec des statues dessus...'fin, 'faut aimer le genre, c'est tout !

Sauvage ? ou domestique ?? (spéciale dédicace à Triton)


Si vous aimez les "Eichhörnchen" (ça veut dire les petites cornes de chêne en gros), venez à Schönbrunn : y'en a pleins qui courent de partout, et curieux, s'approchent des touristes pour voir s'ils ont qqch à manger ds la main ! Trop mignon, hein Triton !

On peut quasiment les carresser, ces charmantes bestioles. Y'a des roux et des gris. Voilà.

Chui caché !


Petit clin d'oeil aux statues du parc, emmitoufflées pour l'hiver !

Au pays de Sissi (prononcer "Zissi")


Le fameux château de Schönbrunn, un genre de mini-Versailles. J'ai pas visité l'intérieur pour l'instant, (parcqu'ici, tout est payant, et tout est cher), j'me suis juste balladé dans les allées du parc, et les bois allentours.