jeudi 29 janvier 2009

Là où je travaille...

Je travaille à l'IWMI (International Water Management Institute), au Nord-Est de la ville. Les gens y sont sympas, les locaux fonctionnels, et il y a une 'cantine' pas trop loin, donc tout ce qu'il faut. Encore une fois, si je compares avec l'institut dans lequel j'ai travaillé en Ecosse...les moyens ne sont pas les mêmes...évidemment. Malheureusement, car il y a énormément à faire ici, dans le dommaine de la gestion de l'eau, et des ressources en général.

Là où j'habite...

J'habite dans un joli quartier, sur et dynamique en soirée : pleins de petits restos, bars, discothèques...C'est un des quartiers qui regroupe le plus d'"Obrunis", le nom donné aux 'blancs' ici. Mon logement dispose de l'électricité, de l'eau courante (non potable bien sur), de ventilateurs ! Cuisine et salle de bains communes, à partager avec d'autres Obrunis.
Les coupures d'eau et d'électricité sont plus fréquentes qu'en Europe, mais je ne me plains de rien !

Arrivée à Accra !

Salut les zouzous !
Désolée pour ceux qui attendaient un message rassurant dès mon arrivée ici, mais j'ai eu quelques souci avec mon internet ; résolu brillament grâce à l'aide de mon frangin.
Donc je suis à Accra, capitale du Ghana, depuis maintenant 10 jours, et tout va pour le mieux. Passé les premiers jours où j'étais un peu toute perdue je l'avoue, je me suis maintenant fait mes marques, mes petites habitudes.
Je vous envoie des bisous biens chauds, et bientot peut-être, quelques photos de mon quotidien.

samedi 10 janvier 2009

Avant d'oublier...

Je viens de m'apercevoir que j'ai publié mon premier message de l'année. Alors...
Bonne Année, à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaitée.
Et aussi la santé, parce que c'est important la santé.

Petite escapade dans les Alpes

Nous nous sommes pris quelques jour de vacances (mais peut-on parler de vacances, quand on est en césure ??), pour aller taquiner la poudreuse (et les pistes bien damées aussi) à la Clusaz.
Le but, non avoué bien entendu, c'était de faire le stock de froid le plus important possible. Mission réussie avec de jolis -8°C/-9°C pendant la journée. Dans quelques semaines, je repenserais à ces instants où, gelée sur le télésiège, je disais que j'avais froid.

mardi 16 décembre 2008

Retour en Bresse

Aberdeen, c'est fini. Me re-voila en Bresse, chez papa-maman, pour un petit mois.
Un mois pour profiter, pour prendre des nouvelles de mes amis encore dans le coin ; mais surtout, un mois pour préparer mon voyage en Afrique !
Je pars le 17 janvier prochain pour le Ghana, suivi du Bénin et du Burkina-Faso. Alors c'est tout le tralala des passeports, visas, vaccins...sans compter les conventions de stage et autres paperasses. Mais ça fait aussi partie du voyage je pense, toute cette phase de préparation.
A bientot pour de nouvelles aventures,
Marielle