jeudi 29 janvier 2009

Arrivée à Accra !

Salut les zouzous !
Désolée pour ceux qui attendaient un message rassurant dès mon arrivée ici, mais j'ai eu quelques souci avec mon internet ; résolu brillament grâce à l'aide de mon frangin.
Donc je suis à Accra, capitale du Ghana, depuis maintenant 10 jours, et tout va pour le mieux. Passé les premiers jours où j'étais un peu toute perdue je l'avoue, je me suis maintenant fait mes marques, mes petites habitudes.
Je vous envoie des bisous biens chauds, et bientot peut-être, quelques photos de mon quotidien.

samedi 10 janvier 2009

Avant d'oublier...

Je viens de m'apercevoir que j'ai publié mon premier message de l'année. Alors...
Bonne Année, à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaitée.
Et aussi la santé, parce que c'est important la santé.

Petite escapade dans les Alpes

Nous nous sommes pris quelques jour de vacances (mais peut-on parler de vacances, quand on est en césure ??), pour aller taquiner la poudreuse (et les pistes bien damées aussi) à la Clusaz.
Le but, non avoué bien entendu, c'était de faire le stock de froid le plus important possible. Mission réussie avec de jolis -8°C/-9°C pendant la journée. Dans quelques semaines, je repenserais à ces instants où, gelée sur le télésiège, je disais que j'avais froid.

mardi 16 décembre 2008

Retour en Bresse

Aberdeen, c'est fini. Me re-voila en Bresse, chez papa-maman, pour un petit mois.
Un mois pour profiter, pour prendre des nouvelles de mes amis encore dans le coin ; mais surtout, un mois pour préparer mon voyage en Afrique !
Je pars le 17 janvier prochain pour le Ghana, suivi du Bénin et du Burkina-Faso. Alors c'est tout le tralala des passeports, visas, vaccins...sans compter les conventions de stage et autres paperasses. Mais ça fait aussi partie du voyage je pense, toute cette phase de préparation.
A bientot pour de nouvelles aventures,
Marielle

mercredi 12 novembre 2008

Les amis de la coloc [4]

"Chantaaaaaaaaaaaaaaaal !" C'est la guitarre de Nounours ! Et elle a le meme nom que dans la chanson de Crou-croute, comprenne BDGien qui pourra...
C'est une folk, achetée neuve pour quelques dizaines de pounds (on ne dirra pas combien pour ne révolter personne), et elle se fait souvent gratter les cordes. Les voisins en profitent aussi...

mardi 4 novembre 2008

Winter time

Ca y est, c'est l'hiver.
Les premiers flocons de neige sont tombés sur notre charmante ville de granite. Depuis une semaine, un vrai temps d'hiver s'est installé : quand on part le matin, on fait de la fumée avec notre bouche quand on respire ; quand on rentre le soir, les voitures sont toutes givrées. Et les journées sont tellement courtes !
Nos activites s'adaptent donc á ce changement saisonnal : Tarot, Wanted, Barbu, lectures, films, musique...On reste dans notre petit chez-nous bien au chaud !
PS : oui, je sais, y'en a qui se marrent au Brésil, en Floride ou au Cameroun, mais je m'en fous !