mercredi 3 septembre 2008

'Colchique dans les prés' ou 'Pourquoi on a mangé des bourritos'

C’est la fin de l’été…(d’où le titre ; oui, je sais, c’est un peu tiré par les cheveux) et une bonne partie de nos collègues de travail, de jeu, d’excursion, de soirées, s’en vont peu à peu, retrouvent leur natal pays. Alors on enchaîne les adieux et les soirées qui vont avec. Vendredi dernier, c’était au tour de Julia de partir retrouver sa Bretagne chérie. (vous me direz, quitter un pays où il pleut pour un autre pays où il pleut…). Nous avons donc retrouvé quelques amis dans l’appart vide de Julia, résidence Whoolmannhill. Sur la photo floue, de gauche à droite : Julia (pensive), Julien (explicatif), Guillaume (se gratte le pied), Sebastian (allemand), Loïc (T-Shirt rouge), Solène (bras croisés), Charline (de dos), Etienne (Babylon Circus), Diana (portugaise). Saurez-vous découvrir sa chevelure dans cette photo ?

Et puis on a discuté, on a mangé des crêpes, on a chanté des grands classiques avec Guillaume (papy) à la guitare, et puis … pourquoi je raconte tout ça, déjà ?

Ah oui. A la fin de la soirée, Julia a été contrainte de se débarrasser de tout ce qu’il restait dans son appart, et de tout ce qui la raccrochait à l’Ecosse (ou presque). Nous disons donc : des vieux paquets de spaghettis entamés, idem pour le riz, des pêches au sirop, du cumin en poudre, du poivre 3 baies, une Guinness, du ketchup, de la sauce au poivron (beurk), du faux-beurre-facile-à-étaler, des prospectus et dépliants qui donnent envie de visiter l’Ecosse….et j’en passe ! Elle me confie aussi son fidèle vélo. Pourquoi je raconte tout ça ?

Parce qu’avec le fidèle vélo, je peux aller au boulot 2 fois plus vite (et rentrer en un rien de temps vu que ça descend), et aller faire les courses 2 fois plus vite. Oui, oui, j’y viens, j’y viens.

Et donc, ce que je ne vous avais pas dit, c’est que dans le lot de départ de Julia, il y avait aussi un vieux paquet moisit de Tortillas, qui avait appartenu aux précédents colocs des précédents colocs de notre Julia, mais qui d’une manière inexpliquée, n’étaient pas encore arrivés à date de péremption. Vous me suivez ? Donc on avait décidé de faire des Fajitas.

En résumé pour ceux qui n’ont pas suivi. J’ai enfourché le vélo (lègué par Julia) pour faire les courses pour remplir les Tortillas (eux-aussi légués par Julia), tout ça parce que Julia, elle est partie.

La morale de cette histoire : et bah, les Burritos (ainsi seront-ils nommés), c’était coooool ! Photos à l’appui.

PS : je profite de ce post pour vous pré
sentez mes heureux colocs. Enfin une photo où on est tous les trois ; joyeux !

lundi 1 septembre 2008

'Cruden Bay' ou 'Plus au Nord que jamais' (paye ta rime)




Samedi, j’ai repoussé les limites de ma découverte du monde sur le front Nord. J’ai nommé Cruden Bay, petit patelin au Nord d’Aberdeen. Une plage de sable rose, quelques bicoques face à la mer, un golf soi-disant renommé, et les ruines du château de Slain (Slain Castle). Avec mes deux nouveaux colocs (Julien et Etienne) et deux collègues du Macaulay (Charline et Guillaume), on s’est fait un samedi plage à la mode écossaise. Non, non, on ne se baigne pas ! Mais on tape le carton (Nounours a eu bcp de chance, c’est louche…), on pick-nick les restes de la veille, on retape le carton, on fait des sauts dans les dunes et des roulades dans le sable, on se moque des chiens, des mamies, des bébés, des surfeurs qui passent, on trempouille les pieds histoire de, on observe avec intérêt les médudses échouées, et puis, en fin d’aprem’, on va quand même voir ces fameuses ruines. Photos ‘cartes-postales’, des photos ‘Calogéro (« Face à la meeeeer »), des photos à la mode ‘Tranxen 200’ ; rien que pour le plaisir.

Information de la plus haute importance pour Triton, Couzin, Moino, Pitchoune, Le-marchand-ambulant et Tortue. – si vous n’êtes pas concernés par ce message, passez directement aux photos – Ce château serait le fameux château qui aurait inspiré le Dracula de Bram Stocker. Oui, je n’ai pas oublié notre quête.

lundi 25 août 2008

Pourquoi ?

Pourquoi les écossais conduisent-ils á gauche ?
Pourquoi les écossais n'ont-ils pas l'euro ?
Pourquoi les écossais comptent-ils en inches, feet, yards, miles ?
Pourquoi les écossais parlent-ils écossais ?
Pourquoi les écossais ont-ils mauvais goút ?
Pourquoi les écossaises sont-elles grosses et laides ?
Pourquoi les ecossais magent-ils des fayots (mojettes) au petit-déjeuner ?
Pourquoi les ecossais sortent en T-Shirt quand il fait froid ?
Pourquoi les ecossais étendent-ils leur linge dehors quand il pleut ?

lundi 18 août 2008

Stonehaven




Le week-end dernier, on est allé péter à Stonehaven ; quand même ! ça fait déjà plus d’un mois que je suis arrivée !

Donc Stonehaven, c’est un petit village côtier, à 17 minutes en train au sud d’Aberdeen, tout mignon. Village natal du fameux gars qui a inventé les pneus, c’est aussi là que s’élève, un peu à l’écart du village , les ruines du mythique château de Dunnotar. Les côtes découpées, les champs de barley (orge) qui roussissent et qui bruissent sous la houle du vent, les plages de galets, et la vue sur le château qui défie la mer…c’est vraiment magnifique. A voir dans la brume, pour l’aspect un peu mystérieux ; et par beau temps, pour l’harmonie des couleurs.

Happy Birthday !

Encore un 15 août de passé ; j’ai 22 ans…et presque 22 bouts de carotte sur ma tartine-aux-carottes-d’anniversaire. Cette magnifique sculpture culinaire a été réalisée par ma collègue (et aussi amie) Julia F., sur une tranche de pain aux céréales, avec du fromage de chèvre…et de la carotte, bien entendu.

Mon premier anniversaire en Ecosse ; mon premier anniversaire en ‘Waders’, ces sortes de combinaisons de pêcheurs, très seyantes comme vous pouvez le remarquer ; ma première tartine-aux-carottes-d’anniversaire…

lundi 4 août 2008

quelques nouvelles...

hy !

Petit post depuis le bureau, avant de partir pour une petite semaine de "fieldwork", c est a dire sortie sur le terrain. Avec Julia, chere compatriote de l ENSAT, et Solene, de l ENITAC (les agros), on va chausser nos "Waders", et explorer le "Tarland", notre riviere adoree. On fait de la topo des berges et du lit, et aussi des releves de vitesse (on en a fini avec les ramassages de cailloux).
Tioujours pas de photo, je m en excuse bien. Et c est pas parce que le tps est mauvais ; ici, il fait beau.

Si vous voulez un joli blog bien tenu qui raconte un peu ma vie parce qu'on fait pas mal de trucs ensemble, avec Julia :

http://julia-en-cesure.over-blog.com