Bonjour tout le monde !
Il y a 15 ans
C'est littéralement la "zone des fans". C'est donc là que se retrouvent tous les mordus, devant les écrans géants, pour soutenir leur équipe favorite...et boire des bières et manger une Wurst bien grasse. Le tout sous le regard de l'Hôtel de Ville et du Grand Théâtre, qui a d'ailleurs été fièrement coiffé d'un gros ballon pour l'occasion. Original. Population à 80 % masculine bien entendu. Alors quand on fait 1,60 m et qu'on essaye de voir qqch, c'est raté (surtout derrière les croates ; ils sont très grds, les croates...). Vous vous demandez bien "mais qu'est-ce qu'elle est allée foutre dans la FanZone ?" Voir le match Autriche/Croatie. Enfin, c'était l'excuse. D'ailleurs, comme prévu, les autrichiens ont perdu. 
Ci-dessus, les supporters autrichiens tournant symboliquement le dos à l'écran génat retransmettant le match, pour exprimer leur insatisfaction.

ui passent ds les rues viennoises (les autres sont aussi susceptibles d'être mis en cause...).
Sinon, il pleuvait bien sur, comme de tradition apparement, et donc on a donc eu droit à des capes de pluie-sac poubelle blancs, signé ORF. Et comme ça, on ressemblait tous à des membres du KKK. Et la pluie, ça mouille, alors...on avait les T-Shirt mouillés. (OK, c'est naze).
Et le maestro-chef d'orchestre, il était français : le célèbre et illustre Georges Prêtre. Il a fait un discours en frautrichien (plutôt français qu'autrichiens d'ailleurs), qui a bien fait rire les 2 français qu'il y avait dans la salle (ah, euh, c'est vrai, c'était dehors...). Les gens d'à côté nous lançaient des regards du genre "un peu de tenue tout de même", mais avec David, on était écroulés... Et puis, pour les finals, les gros coups de cymbale et trompette étaient accompagnés de jolis feu d'artifice synchronisés. Dans ce cadre maaaagnifique, dans la perspective du Gloriette...Mwaaaf !
Autruche et Ruisseau en vrac ? C'était pour détailler un peu le programme. J'entends bien que ce sont des traductions un peu moisies, mais c'était pour faire une énigme. Pour résumer, on a eu droit entre autres, à du Strauss (père et fils) et du Offenbach. 
Petit article pour vous parler d'un lieu qui est un peu devenu notre QG : le Tunnel. (OK, le nom est un peu naze, mais l'endroit est sympa). Donc voilà, c'est un 'Lokal', un bar quoi. Ambiance tranquile détendue, et surtout, le lundi et le dimanche soir, y'a des concerts de Jazz gratuits ! Et on peut aussi manger pour vraiment pas cher. Bref, le bon plan étudiant. Il vous faut une autre raison pour vous expliquer pourquoi j'y vais si souvent ? Et bah, c'est à 5 minutes à pied de chez moi, na !