lundi 9 juin 2008

Et 1, et 2, et 3 zéro !

Et oui, désolé Emanuela...C'est pas moi qui l'dit !

dimanche 8 juin 2008

C'est quoi la FanZone ?

C'est littéralement la "zone des fans". C'est donc là que se retrouvent tous les mordus, devant les écrans géants, pour soutenir leur équipe favorite...et boire des bières et manger une Wurst bien grasse. Le tout sous le regard de l'Hôtel de Ville et du Grand Théâtre, qui a d'ailleurs été fièrement coiffé d'un gros ballon pour l'occasion. Original. Population à 80 % masculine bien entendu. Alors quand on fait 1,60 m et qu'on essaye de voir qqch, c'est raté (surtout derrière les croates ; ils sont très grds, les croates...). Vous vous demandez bien "mais qu'est-ce qu'elle est allée foutre dans la FanZone ?" Voir le match Autriche/Croatie. Enfin, c'était l'excuse. D'ailleurs, comme prévu, les autrichiens ont perdu.


Sinon, qd on s'ennuie devant un tel match, on peut 1)regarder les gens autour de soi. On y trouve quelques suporters BELGES perdus. Oui, oui, la Belgique ne joue pas cette année, mais y'a qd même des supporters. Voir image ci-contre. On peut 2) se prendre des projections de bière sur la tête, quand les suporters autrichiens disent que les joueurs croates simulent, et que forcément, les croates n'apprécient pas, et puis que ça riposte des 2 côtés. Au prix où est la bière... On peut aussi 3) crier "Aller la France" ou "Vive la Belgique" (ou d'autres choses encore), sans que personne ne nous en tienne rigueur. Ou encore 4) être aux aguets et à l'affut des gobelets en plastique, les ramasser, les ramener à la consigne, et se faire 4-5 euros (c'est 1€ le gobelet, pour info).

Voilà un job bien payé. Je sens que je vais revenir "Voir" des matchs !Ci-dessus, les supporters autrichiens tournant symboliquement le dos à l'écran génat retransmettant le match, pour exprimer leur insatisfaction.

samedi 7 juin 2008

Fussball EM : le coup d'envoi

Et oui, c'est partit pour 23 jours de folie footballistique ! Ou pas...
L'Euro, c'est bien, mais bon...Vienne est envahie de supporters et fans pas toujours finauds ; traverser le centre devient une expédition, à cause de cette %x£**#)°&µ de Fanszone ; à la télé, ds les magasines et les journaux, toutes les pubs sont en lien ac le foot ; même les massifs de fleurs représentent des ballons ou des footballeurs ; ds les magasins, on nous vend du pain en forme de mini-ballon de foot, des boîtes d'oeuf en forme de ballon et aux couleurs de l'Autriche, des chocolats spécial Euro, et pour l'achat de 6 paquets de Pringles, on a droit à un petit fanion rouge et blanc (le drapeau de l'Autriche, je précise qd même, on sait jamais jusqu'où s'étend ta culture...). Et à propos de drapeaux, c'est super à la mode ici d'en avoir accroché sur sa voiture : deux. Un de chaque côté. Mais je sais pas si ça va resister longtps ac tous ces accros du foot qui passent ds les rues viennoises (les autres sont aussi susceptibles d'être mis en cause...).
Bref, c'est bien beau, mais un brin excessif à mon goût. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir les matchs sur écran géant, et de brailler pour supporter l'une ou l'autre équipe. Oui, avec tous ces amis Erasmus, il faut parfois être diplomate ;)
Sinon, pour ceux qui n'ont pas la TV, je fais un bref résumé des matchs de ce soir : les ptits-suisses se sont pris un but des tchèques (Regula va être triste). Et Portugal-Turkie, ça a fait 2-0. Ah bah ça c'est pas top pour mes pronostiques. Je sens que je vais perdre...
Rendez-vous demain, pr le 1er match de l'équipe d'Autriche. C'est contre la Kroatie, et ça se joue à Vienne bien sûr !

vendredi 6 juin 2008

"Qu'est-ce qu'elle y connait Odile Deray ? Reponse : rien "

C'était donc le concert annuel d'été de l'orchestre philharmonique de Vienne au château de Schönbrunn (ou château de Sissi). Si vraiment ça vous intéresse, vous pouvez cliquer là et vous apperçevoir que les photos, bah, c'est pas moi qui les ai prises. Sinon, il pleuvait bien sur, comme de tradition apparement, et donc on a donc eu droit à des capes de pluie-sac poubelle blancs, signé ORF. Et comme ça, on ressemblait tous à des membres du KKK. Et la pluie, ça mouille, alors...on avait les T-Shirt mouillés. (OK, c'est naze).Et le maestro-chef d'orchestre, il était français : le célèbre et illustre Georges Prêtre. Il a fait un discours en frautrichien (plutôt français qu'autrichiens d'ailleurs), qui a bien fait rire les 2 français qu'il y avait dans la salle (ah, euh, c'est vrai, c'était dehors...). Les gens d'à côté nous lançaient des regards du genre "un peu de tenue tout de même", mais avec David, on était écroulés... Et puis, pour les finals, les gros coups de cymbale et trompette étaient accompagnés de jolis feu d'artifice synchronisés. Dans ce cadre maaaagnifique, dans la perspective du Gloriette...Mwaaaf ! Autruche et Ruisseau en vrac ? C'était pour détailler un peu le programme. J'entends bien que ce sont des traductions un peu moisies, mais c'était pour faire une énigme. Pour résumer, on a eu droit entre autres, à du Strauss (père et fils) et du Offenbach.
Ah oui, encore un détail. C'était gratuit bien sûr !!!

mercredi 4 juin 2008

Mardi 3 juin 2008

Hier soir.
Mais que s'est-il donc passé ???
Rendez-vous entre membres du KKK ?
Soirée T-Shirt mouillés ?
Souvenirs lunaires du Grand Prêtre ?
Rencontres sonnores avec l'Autruche et le Ruisseau en vrac ?
Feu pétillant sous l'oeil de la petite Gloire ?
Réponse en images (bientôt) !

lundi 2 juin 2008

Au fond du Tunnel...

Petit article pour vous parler d'un lieu qui est un peu devenu notre QG : le Tunnel. (OK, le nom est un peu naze, mais l'endroit est sympa). Donc voilà, c'est un 'Lokal', un bar quoi. Ambiance tranquile détendue, et surtout, le lundi et le dimanche soir, y'a des concerts de Jazz gratuits ! Et on peut aussi manger pour vraiment pas cher. Bref, le bon plan étudiant. Il vous faut une autre raison pour vous expliquer pourquoi j'y vais si souvent ? Et bah, c'est à 5 minutes à pied de chez moi, na !
Ce soir, le concert était vraiment cool, assez punchy et rythmé, et de bien bon niveau musical.