ça fait deux jours entiers qu'il pleut non-stop sur Vienne. De la pluie bien froide en plus. Moi, ça me déprime.
Mwaafff !!!
Une photo RAV, prise au détour d'une rue. L'humour version viennoise. Comprenne qui pourra.






Aujourd'hui, c'est mardi. Hier, c'était lundi, et les magasins étaient fermés, parce que c'était férié. Alors après ces 2 jours de congé, il faut que j'aille faire quelques emplettes pour remplir le frigo. Je me fais une petite liste de courses que je glisse dans ma poche, et direction le BILLA le plus proche. Vu que j'ai déjà oublié ce que j'étais venue chercher, je jette un coup d'oeil à la fameuse liste, et, oh stupeur...elle est rédigée en allemand ! C'est ça l'immersion ; je commence à penser en germain même pour ça. Voilà. C'est tout. C'était l'annecdote du jour. Et pis, comme je sais que vous aimez bien les photos, j'ai fait mon devoir : ça illustre.
Je m'explique : ici, à partir du mois de Mai (c'est à dire quand il fait beau), toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et se retrouver entre amis, au Prater ou en ville, pour des animations en plain air.
Je vous ai déjà parlé de la Stadtfest et de la Maifest ; et bah hier, il y avait une grande fête organisée...pour l'ouverture du prolongement de la ligne de métro U2 jusqu'au Stadium. U2...la ligne de métro...U2...le groupe de musique...on comprend mieux la présence de ce groupe (avec un pseudo-chanteur qui se prend pour Bono !). Bref, aprèm tranquille-posé-dans-l'herbe, papotte, crème solaire (pour Elise), bières (pour Torsten), colliers de fleurs (pour Martha), gallipettes dans l'herbe (pour moi, hum) et concerts (pour tout le monde).
RUSSKAJA enflamme la scène, le public est à fond, l'ambiance est géniale ! Et la foule acclame : " RUS - SKA - JA !!! RUS - SKA - JA !!! RUS - SKA - JA !!! " Pogos, slam, tout y est, même s'il n'est que 5 heures de l'aprèm. 
Et à cette occasion, annimations diverses, concerts gratuits, et réductions sur toutes les attractions (youpi, on va faire du manège...ou pas). Un évènement à ne pas manquer pour les petits Erasmus que nous sommes. Au programme de la journée, concert Ragga (oué, oué, oué, yeah man !), puis démonstration de danse de cow-boy, avec les châpeaux, les santiag
et les vestes à franges..., quelques Schwechater, cousine éloignée de la Monster, rencontre avec des punks, ballons de baudruche et propagande pour le SPÖ (parti socialiste), partie de volley, démonstration de Technonique avec des Krochers. Puis resto turc à Josefstadt, (le gars à côté de nous pue la transpiration, c'est
une infection), sinon, miam-miam Tbon-Tbon !!! Puis c'est déjà l'heure de repartir pour le Prater pour le feu d'artifice, mais on est un chouilla à la bourre (comme d'hab')...et finalement, on verra le feu depuis le Tram. C'est pas mal non plus, au moins on est au chaud. Et puis un dernier raffraîchissement avant de rentrer faire un petit somme.
on a toujours l'air de braves vainqueurs...on s'amuse aux jeux de la ferme (ou comment traire une vache en bois qui a des mamelles en caoutchouc et qui donne...de l'eau ! ou faire des petits sablés triturés par des colonies de mioches avant nous!). Pourrissage de photos (ils l'auront bien mérité), encore un repas au Tunnel (ça commence à être récurrant), et, le meilleur pour la fin :