dimanche 20 avril 2008

Au revoir Katri !

Katri, c'est une Erasmus finlandaise super sympa. Elle devait faire son semestre à Vienne, à la BOKU, comme moi. Mais elle a décroché un super job/stage de fin d'étude, dans un parc naturel en Finlande. Alors elle a décidé d'abandonner l'Erasmus pour ce boulot en gestion des ressources forestières. Et donc, elle s'en va demain. Alors pour lui dire en revoir, on a fait une petite soirée dans un Heuriger, à Grinzing. Là, elle est avec son "buddy", son parain autrichien, également étudiant en foresterie.

Un Heuriger, c'est une sorte de taverne, où on sert du bon manger typique et du bon boire du domaine, dans une ambiance traditionnelle viennoise.Alors, de gauche à droite, nous avons : Simona (slovaque), Radka (slovaque aussi), moi, Stephan (tyrolien), Milkana (bulgare), Maria (roumaine), Katri (finlandaise, j'l'ai d'jà dit), Nilo (finlandais), Katri 2 (pas très originaux ces finlandais...). Et Matthias qui prend la photo.
Et bien sûr, il y avait aussi des musiciens : un viloniste et un accordéoniste, pour ajouter au charme de l'endroit !



Une soirée très très sympa...jusqu'à ce qu'arrive le moment de payer ! L'addition a été très salée (plus de 20 euros par personne, soit environ le double de d'habitude). Ajoutez à celà, que le serveur est venu nous réclamer de revoir un peu notre pourboire à la hausse ! J'avais jamais vu ça ! Il faut que je retrouve le nom de ce Heuriger pour vous le déconseiller (même si le repas était excellent). Tant pis, on est allés se consoler en finissant la soirée en ville !

vendredi 18 avril 2008

Fluon, en vacances à Vienne


Notre ami Fluon est une star, même au pays de Sissi. Et comme toute star qui se respecte, il joue dans des pubs, ou prête son image pour vanter les mérites de tel ou tel produit. C'est comme Zidane ou Johnny... Mais à bien regarder la photo (prise dans le métro vert, ligne 4, qui mène à Hutteldorf), je me demande si elle n'est pas trafiquée. Toi, Steph', maître spirituelle du Vrai Fluon, l'original, tu me diras...D'ailleurs ma chère, ton coach aurait bien aimé te voir ces derniers jours. Mais bon, c'est la vie, on peut pas tout faire !

mercredi 16 avril 2008

Moino et Guinette !

Les sus-nommées Moino et Guinette, fildèles à elles-mêmes et à l'esprit Bio !

Des p'tits Bios en visite à Vienne ! Et oui, depuis 3 semaines, ça n'arrête pas ; mes colocs vont commencer à se sentir en France si je continue à héberger des français... Donc là, pour les gens pas au courant, ce sont 2 amies de prépa, Moino et Guinette (ou Lucie et Claire), qui sont venues passer 5 jours ici. J'ai encore joué un peu le guide ; je suis rodée... En tant que Bios, il nous fallait bien découvrir les bonnes choses que nous offre la nature, c'est à dire à manger et à boire. (bon, et puis, aussi de beaux paysages, notamment le vignoble viennois et le Danube). Heuriger à Nussdorf, cave en plein air à Grinzing, repas typiquement viennois au Tunnel...Dans un typique "Heuriger" de Nussdorf. Mmmmh, ça vous donne envie, hein !

Nan mais c'est pas tout ça ! On est aussi des gens remplis de culture : opéra bien sûr, visites de musées d'art (Leopold et Kunsthistoristischesmuseum), des classiques château de Sissi, Karlskirche, Prater, et puis, pour le côté musical, concert de Jazz, de Blues, et, dans un autre style, concert d'orgue.
Rencontre avec Mozart (qui nous a chanté une petite sérénade ! ) devant la porte St Michel, Hofburg. Avec Clairoun, on a même eu droit au baise-main !
C'est passé tellement vite ! A peine arrivées, les voilà déjà reparties pour d'autres aventures.
Nous, belle jeunesse, nous réjouissant de la renaissance de la Nature. Profitez du printemps !

vendredi 11 avril 2008

Julien






Dix jours de pur bonheur...à profiter de tout ce que nous offre la ville de Vienne : les inmanquables visites touristiques comme le château de Sissi ou l'église St Charles Borromé, les expériences culinaires comme le Würstelstand ou l'Apfelstrudel, les découvertes artistico-culturelles comme l'opéra ou le ballet de danse classique, la détente nature dans les multiples parcs de la ville ou dans la Wiener Wald, les ballades dans le dédale de rue de la ville, avec, chaque jour, de nouvelles choses à voir ou à re-découvrir avec un regard nouveau...Bref, du bon temps. On en a profité au maximum !

La sélection des photos est assez difficile tellement il y en a, mais bon, voilà quoi.
1) Le Burggarten - 2) L'abbaye de Melk - 3) Hofburg - 4) Valse à l'Opéra - 5) Würstelstand...miam (ou pas !)

vendredi 4 avril 2008

Les parents !

Voilà quelques photos de papa et maman !
Ici, c'est le premier jour : nous nous sommes retrouvés à mi-parcours, à Salzburg. La neige était aussi au rendez-vous. La journée a été ponctuée par les visites des multiples églises de la ville. Je crois que maintenant, on est calés sur le style baroque ! Ici, c'est à Mondsee, une petite ville toute mignonette sur les rives d'un lac (le Mondsee, justement). Ca fait un peu penser à Anneci, dans le genre. Pensez-y cet été, si vous voulez passer des vacances détentes. Là, c'est la célèbre abbaye de Melk, édifice monstrueusement impressionnant de richesse.Et là, c'est à Vienne, quand même ! A la Hofburg, sur la Michaelerplatzt, devant la porte du même nom.
Allez, encore une, au Schloss Schönbrunn, le palais de Sissi.

Pâques ? ça vaut bien 3 semaines de vacances !

Voui, j'avoue, ça fait un bail que vous n'avez pas de nouvelles. Mais c'est parce que c'est les vacances ! Et à la BOKU, pour Pâques, on a 3 semaines de vacances. Mouais, mouais, pas mal...
Et qu'est ce que j'ai fait pendant tout ce temps me direz vous ? Procédons avec ordre et méthode :
La 1ère semaine a été plutôt tranquille, ballades, visites, soirées...tout ça accompagné de mes amis Erasmus la plupart du temps.
La 2ème semaine, c'est papa et maman qui viennent me rendre une petite visite et en profitent pour visiter un peu l'Autriche. Au programme, Salzburg, Mondsee, St Florian, Melk, Wien, et pour finir, la romantique vallée de la Wachau.
La 3ème semaine, c'est au tour de Julien. On passe beaucoup de temps à se ballader dans la capitale et ses environs : bah oui, comme on n'a pas de voiture, on reste dans le coin !
Voilà, les photos arrivent bientôt !