Katri, c'est une Erasmus finlandaise super sympa. Elle devait faire son semestre à Vienne, à la BOKU, comme moi. Mais elle a décroché un super job/stage de fin d'étude, dans un parc naturel en Finlande. Alors elle a décidé d'abandonner l'Erasmus pour ce boulot en gestion des ressources forestières. Et donc, elle s'en va demain. Alors pour lui dire en revoir, on a fait une petite soirée dans un Heuriger, à Grinzing. Là, elle est avec son "buddy", son parain autrichien, également étudiant en foresterie.Un Heuriger, c'est une sorte de taverne, où on sert du bon manger typique et du bon boire du domaine, dans une ambiance traditionnelle viennoise.
Alors, de gauche à droite, nous avons : Simona (slovaque), Radka (slovaque aussi), moi, Stephan (tyrolien), Milkana (bulgare), Maria (roumaine), Katri (finlandaise, j'l'ai d'jà dit), Nilo (finlandais), Katri 2 (pas très originaux ces finlandais...). Et Matthias qui prend la photo.
Et bien sûr, il y avait aussi des musiciens : un viloniste et un accordéoniste, pour ajouter au charme de l'endroit !
Une soirée très très sympa...jusqu'à ce qu'arrive le moment de payer ! L'addition a été très salée (plus de 20 euros par personne, soit environ le double de d'habitude). Ajoutez à celà, que le serveur est venu nous réclamer de revoir un peu notre pourboire à la hausse ! J'avais jamais vu ça ! Il faut que je retrouve le nom de ce Heuriger pour vous le déconseiller (même si le repas était excellent). Tant pis, on est allés se consoler en finissant la soirée en ville !







Ici, c'est à Mondsee, une petite ville toute mignonette sur les rives d'un lac (le Mondsee, justement). Ca fait un peu penser à Anneci, dans le genre. Pensez-y cet été, si vous voulez passer des vacances détentes.
Là, c'est la célèbre abbaye de Melk, édifice monstrueusement impressionnant de richesse.
Et là, c'est à Vienne, quand même ! A la Hofburg, sur la Michaelerplatzt, devant la porte du même nom.